VOUS ÊTES INTERÉSSÉS POUR UNE STRUCTURE ?

Je propose des séances d'art-thérapie individuelles ou en petit groupe dans différents types d'institutions médico-sociales comme des EHPAD, MAS, FAM, ITEP, IME... mais aussi au sein d'associations, d'entreprises, de milieux carcéraux, d'écoles...

 

Les dispositifs que je crée sont adaptés aux personnes présentes afin que les patients ne se retrouvent jamais en difficulté. Ainsi, l'art-thérapie se décline et peut être proposée à tous types de personnes, peu importe leur âge, leur handicap, leur niveau de français... 

Comme elle offre une aire de repos, l'art-thérapie peut s'avérer très utile en institution ; elle offre une bulle de respiration dans cet espace. L'intimité y est respectée.

L'art-thérapie s'inscrit en complémentarité des soins existants et s'avère donc pertinente comme accompagnement supplémentaire dans une prise en charge globale. L'art-thérapie peut également venir soutenir un travail en cours avec un(e) psychiatre ou psychologue car, intervenant sur un autre champ que la parole, elle peut cependant aider à la débloquer. 

Après un premier contact afin de saisir votre demande et de s'entendre sur un rythme ( nombre d'interventions, présence ponctuelle, régulière... ), je réalise un devis personnalisé. 

Si vous faites partie d'une structure et que vous seriez intéressés par la mise en place de séances art-thérapeutiques, vous pouvez me joindre par téléphone au 06.82.30.77.90 ou par e-mail à l'adresse louviotmaud@gmail.com afin que l'on puisse prendre rendez-vous pour s'entretenir.